FAQ sur le sommaire de conduite et de priorité basse

Q. Qu'est-ce qu'un sommaire de conduite ?

Ce sommaire vous permet de savoir combien d'abandons, de signalements et de recommandations vous avez reçu durant vos 25 dernières parties.

Q. Pourquoi avez-vous ajouté les sommaires de conduite ?

Pour une meilleure communication avec les joueurs et pour leur montrer dans quelle mesure leur conduite affecte les autres joueurs. Pour la plupart des joueurs, cela signifie que l'on doit leur dire qu'ils s'en sortent bien, et qu'il faut les encourager pour continuer.

Pour les joueurs perturbateurs, il convient de les informer sur le nombre de signalements reçus. Nous espérons que ceci corrigera deux idées fausses :

  • De nombreux joueurs perturbateurs ne réalisent pas que leur conduite n'est pas la même que celle de la communauté. Le sommaire de conduite affiche des informations que vous pouvez comparer avec le reste de la communauté.
  • Beaucoup de joueurs placés dans la file d'attente basse priorité à cause de nombreux signalement sous-estiment le nombre de signalements qu'ils reçoivent et combien de signalements sont nécessaires pour être placé dans la file d'attente. Pour ces joueurs, le système ressemble à un champ de mines : juste un match où vos coéquipiers se liguent contre vous car vous ne jouez pas bien ou ne choisissez pas un héros qu'ils approuvent, et vous vous retrouvez en basse priorité.
Q. À quelle fréquence reçoit-on un nouveau rapport de conduite ?

Nous mettrons à jour votre rapport de conduite toutes les 10 parties, ou immédiatement si vous vous retrouvez en basse priorité.

Q. Si je me retrouve en basse priorité, le rapport de conduite n'affichera-t-il que les parties ayant contribué à ce placement ?

Non. Le rapport de conduite affichera toujours les 25 dernières parties. Il se peut que certains événements ayant contribué à ce placement ne soient pas dans le rapport de conduite, et certains matchs dans la fenêtre incluent des activités ayant contribué à un ancien placement en priorité basse. Le but de ce signalement est de vous donner une idée générale de la façon dont votre comportement affecte les autres joueurs et non pas de mettre le doigt sur le nombre de signalements à obtenir avant d'être placé dans une file d'attente basse priorité.

Q. Mon nombre de signalements est marqué comme "<3". Qu'est-ce que cela signifie ?

Vous avez reçu 0, 1 ou 2 signalements. Vous vous en sortez bien, continuez !

Q. Comment puis-je savoir si je n'ai jamais eu de signalements durant un certain temps ?

Vous ne pouvez pas. Nous savons que certains joueurs signalent d'autres joueurs injustement et ajoutent du bruit à ce système. Nous avons conçu notre système avec l’existence de ce bruit en tête, et nous souhaitons nous assurer que les joueurs ne soient pas distraits par celui-ci.

Q. J'ai mal joué durant une partie et un groupe de quatre joueurs m'ont signalé pour m’énerver. Désormais, je suis en basse priorité. Comment est-ce que cela peut être considéré comme étant juste ?

Il est vrai que, parfois, certains joueurs se liguent contre d'autres joueurs. Nous n'avons pas oublié ces problèmes lors de la conception de notre système. Nous plaçons temporairement les gens en basse priorité lorsqu'un modèle de mauvais comportement est établi par des signalements de plusieurs groupes durant plusieurs matchs. Le sommaire de conduite affiche le nombre de matchs dans lesquels vous avez été signalé, le nombre de groupes distincts (membres seuls compris) vous ayant signalé, et le nombre total de signalements.

Q. J'ai été déconnecté à cause de circonstances indépendantes de ma volonté et j'ai été signalé pour avoir abandonné le match. Désormais, je suis en basse priorité. Comment est-ce que cela peut être considéré comme étant juste ?

Nous savons que cela peut arriver, et nous avons conçu certaines aides pour tenir compte de ces circonstances. Un seul abandon ne vous placera pas en basse priorité.

Nous savons à quel point il est frustrant d'être puni pour quelque chose indépendant de votre volonté. Notre conception actuelle est le résultat de deux considérations. Premièrement, nous devons être juste avec les neuf autres joueurs dans le match et dont la partie a été gâchée, peu importe la cause. Deuxièmement, il est extrêmement difficile de déterminer de source sûre ce qui vous a déconnecté, intentionnellement ou non. Nous aimerions traiter les déconnexions non intentionnelles différemment des déconnexions intentionnelles, mais malheureusement, une telle politique inciterait les joueurs souhaitant quitter le match à débrancher leur câble réseau au lieu de cliquer sur le bouton pour quitter le match.