Circuit professionnel de Dota

2021

La route vers The International
La saison compétitive 2021 prend une nouvelle forme : les équipes s'affronteront lors de ligues régionales et de tournois du circuit professionnel de Dota partout dans le monde. Il y aura deux ligues régionales dans six régions différentes et deux tournois majeurs qui rapporteront tous des points afin de déterminer les douze équipes directement invitées à The International.

FAQ

Comment gagne-t-on des points ? MODIFICATION
Les six meilleures équipes de la division supérieure des ligues régionales, ainsi que les huit meilleures équipes qui participent aux tournois majeurs gagneront des points.
Combien de points sont en jeu lors des tournois majeurs et des ligues régionales ? MODIFICATION
Cette saison, 2 700 points sont mis en jeu lors des tournois majeurs, et 1 150 points lors des ligues régionales.
Comment les points sont-ils répartis en fonction des résultats au tournoi ? MODIFICATION
Plus d'informations sur la distribution des points peuvent être trouvées ici.
Qui gagne les points ? Les membres de l'équipe ou l'équipe directement ?
Les points sont maintenant attribués aux équipes.
Si une personne change d'équipe, conserve-t-elle ses points ?
Non.
Combien d'équipes seront directement invitées à The International 10 grâce à leurs points ?
Les douze équipes ayant obtenu le plus de points seront invitées à The International 10. Les autres équipes gagneront leur place lors des qualifications régionales (une par région).
Les points déterminent-ils les équipes invitées aux qualifications régionales de TI ? MODIFICATION
Non. Toute équipe qui participe à une ligue régionale de la saison 2 participera aux qualifications régionales pourvu qu'elle n'ait pas effectué plus de deux remplacements par rapport à sa composition de la saison précédente. Il n'y a donc pas de qualifications ouvertes pour The International cette année, pour empêcher aux équipes de se qualifier sans avoir participé aux qualifications de la saison. Cependant, toutes les ligues comporteront des qualifications ouvertes pour les places de la division inférieure.
Combien d'équipes peuvent se qualifier pour un tournoi majeur ? MODIFICATION
Chaque ligue régionale permet à deux équipes minimum de se qualifier pour les tournois majeurs. Dans certaines régions, ce nombre monte à trois ou quatre.
Existe-t-il d'autres moyens de se qualifier pour un tournoi majeur ? MODIFICATION
Non, vous ne pouvez participer à un tournoi majeur qu'en vous qualifiant par le biais des ligues régionales.
Une équipe peut-elle jouer avec des personnes remplaçantes ?
Oui. Pendant la ligue, une équipe peut jouer avec une personne remplaçante pendant 4 des 7 matchs. Toute équipe qui joue dans un tournoi majeur avec une personne remplaçante subira une réduction de 40 % des points gagnés lors de ce tournoi.
Une équipe peut-elle exclure une personne après s'être qualifiée pour un tournoi majeur ? MODIFICATION
Oui. Cependant, une équipe qui exclut quelqu'un après s'être qualifiée pour un tournoi majeur perdra 20 % des points obtenus lors de l'évènement en plus de la pénalité habituelle.
À partir de quand les équipes ne peuvent-elles plus effectuer de remplacement ? MODIFICATION
Les équipes peuvent exclure des membres jusqu'au mardi qui suit le tournoi majeur à midi (heure du Pacifique), moyennant une pénalité de 15 % des points gagnés jusque-là. Les équipes qui participent au tournoi majeur recevront aussi une pénalité sur leurs points de tournoi majeur si elles modifient leur composition avant la fin du tournoi majeur, comme indiqué ci-dessus. Après cette période, les équipes ne peuvent plus changer leur composition. Toutefois, si elles ne disposent pas d'une équipe complète de cinq personnes, elles peuvent ajouter des membres jusqu'à midi (heure du Pacifique) le dimanche de la semaine qui suit la fin du tournoi majeur de chaque saison, heure à laquelle toutes les équipes seront considérées comme verrouillées. Cette séparation a pour but d'empêcher que des personnes soient exclues à la dernière minute sans possibilité de rejoindre une nouvelle équipe.
Quel est le format des tournois majeurs et des ligues ? MODIFICATION
Plus d'informations sur les formats des tournois majeurs et des ligues sont disponibles ici.
Que se passe-t-il si une équipe ne joue pas ses matchs de ligue ? MODIFICATION
Une équipe est autorisée à jouer avec une personne remplaçante au maximum, si cette dernière ne concourt pas dans une équipe d'une ligue de la même division ou de la division supérieure. Si une équipe n'a pas suffisamment de membres pour jouer un match, elle déclarera forfait pour ce match, ce qui comptera comme une défaite. Si une équipe déclare forfait pour deux matchs ou plus dans une saison, elle est automatiquement exclue du reste de la compétition.
Des équipes d'une même organisation peuvent-elles jouer dans la même ligue ? MODIFICATION
Oui. Toutefois, comme pour les années précédentes, seule une équipe d'une organisation peut se qualifier pour TI. Si deux équipes d'une même organisation se qualifient pour The International, l'organisation doit annuler tous ses liens avec l'une des équipes. Autrement, seule l'équipe en tête sera éligible.
Où puis-je m'inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire en tant que manager d'équipe ou en tant que membre d'une équipe depuis la page d'inscription.