Custom Game Pass FAQ

Q : Que sont les passes de jeu custom ?

Les passes de jeu custom sont des items achetables en jeu accordant du contenu ou des fonctionnalités supplémentaires pour certains jeux custom sur Dota 2. Une fois acheté, un passe restera actif durant 30 jours.

Q : Pourquoi avoir ajouté des passes de jeu custom ?

Nous voulions que les développeurs ayant travaillés dur sur leurs jeux custom puissent être récompensés pour le travail fourni tout en les encourageant pour continuer le développement de jeux custom.

Q : Comment puis-je obtenir plus d'informations sur ce qu'un passe de jeu custom spécifique inclut ?

Vous pourrez consulter tous les détails de chaque passe dans l'onglet « Aperçu » du jeu custom offrant le passe. Pour le passe Roshpit Champions, celui-ci accorde des emplacements de réserve et de sauvegarde de personnage supplémentaires, en plus d'autres bonus. Tous les joueurs de la partie pourront bénéficier de certains bonus.

Q : Les jeux custom seront-ils toujours gratuits ?

Oui. Tous les jeux custom seront disponibles gratuitement, même si un passe de jeu custom est disponible pour ceux-ci.

Q : Pourquoi un passe de jeu custom dure-t-il 30 jours ?

Nous souhaitons encourager les développeurs à travailler dur pour continuer à fournir des mises à jour et permettre aux fans de récompenser les développeurs s'ils aiment ce qu'ils font. Pour que les jeux custom continuent d'être joués régulièrement, ils devront être mis à jour par leurs créateurs, et une période d'activation peu cher mais limitée permet aux joueurs de continuellement reconsidérer leur choix de supporter un jeu s'ils pensent que celui-ci est sur une bonne voie. Cela permet aussi aux joueurs de comprendre plus facilement le contenu qu'un passe offre à tout moment.

Q : Un passe se renouvèlera-t-il automatiquement ?

Non. Les passes de jeu custom ne sont pas des abonnements et ne seront pas renouvelés automatiquement.

Q : Un passe de jeu custom s'applique-t-il à plusieurs jeux custom ?

Non. Les contenus de chaque passe de jeu custom sont spécifiques à chaque jeu custom, et chaque jeu éligible offrira un passe spécifique. Cela permet de considérer un jeu custom comme free-to-play, tel Dota 2. Le cœur du jeu doit être accessible à tous et assez fun pour permettre la vente de passes de jeu custom. Après la création d'un passe, les développeurs pourront fournir différents bonus pour les acheteurs du passe. Ces bonus peuvent être cosmétiques, peuvent permettre l'accès à du contenu additionnel ou peuvent être des additions au niveau du gameplay pour que tous les joueurs de la partie aient encore plus de fun.

Q : Qui reçoit les fonds dépensés ?

Les créateurs de jeu custom recevront la même part de revenus que celle des autres jeux vendus sur Steam. (70%)

Q : Les développeurs sont-ils en droit d'implémenter des systèmes pouvant être défavorisants ?

Les créateurs devraient se concentrer sur les récompenses dont les possesseurs de passe bénéficient sans nuire à l'expérience des utilisateurs ayant décidé de ne pas acheter de passe. Si nous remarquons qu'un développeur de jeu custom implémente des structures de récompenses n'étant pas en accord avec ces objectifs, nous travaillerons avec eux pour les aider à améliorer la conception de leur système. Si nécessaire, nous empêcherons à un jeu custom de vendre des passes.

Q : Quels sont les critères pour qu'un jeu custom ait un passe ? Tous les jeux peuvent-ils en avoir un ?

L'équipe Dota s'occupera de la procédure. Nous choisirons minutieusement les jeux custom pouvant être éligibles à un passe, en ne sélectionnant les jeux ne possédant qu'une communauté d'une certaine ampleur et étant assez mature pour permettre aux clients de s'amuser dans la bonne humeur. Finalement, les joueurs aideront à déterminer quels jeux méritent d'avoir un passe en y jouant et en s'engageant dans les communautés. L'équipe Dota continuera à travailler avec la communauté des jeux custom pour connaître les meilleurs jeux éligibles.

Q : Que faire si un passe de jeu custom ne me plaît pas ?

Les joueurs ont jusqu'à 48 heures pour essayer un passe de jeu custom et s'assurer qu'il correspond à leurs attentes. Consultez la page des remboursements Steam pour davantage d'informations.