Q : Serais-je en mesure de personnaliser mon personnage sans rien acheter ?
R : Oui, les joueurs ne désirant pas acheter d'objets dans le Magasin Dota 2 seront en mesure de les obtenir de diverses façons, telles qu'en jouant simplement au jeu, en augmentant son Niveau de Bataille ou en échangeant avec d'autres joueurs.
Q : Vais-je devoir payer pour pouvoir accéder aux héros ?
R : Tous les héros seront disponibles gratuitement. Nous pensons que limiter l'accès des joueurs aux héros pourrait avoir des conséquences négatives sur le développement du jeu, c'est pourquoi nous souhaitons éviter de faire cela.
Q : Qu'est-ce que le Niveau de Bataille ? Que sont les Points de Bataille ?
R : Lorsque vous terminez une partie en matchmaking, vous recevez des Points de Bataille en récompense. Gagnez-en assez et votre Niveau de Bataille augmentera. Un objet vous sera ensuite donné lors du passage à un niveau supérieur.
Q : Si ce sont les fans qui créent du contenu via le Steam Workshop, comment allez-vous vous assurer qu'il soit adapté au thème d'un héros/du jeu ?
R : Nous sommes bien au fait des inquiétudes de la communauté concernant le respect du thème du jeu, à tel point que nous considérons même que la communauté devrait participer à la sélection du contenu. Le Steam Workshop vous permet de donner votre vote ainsi que votre opinion à propos des objets proposés, avant que nous ne prenions la décision de les incorporer au jeu, alors lancez-vous et aidez-nous à rester sur le droit chemin. Nous pensons que la communauté dans son ensemble est réellement apte à prendre ce genre de décisions.
Q : Cela ne portera-t-il pas préjudice à la scène compétitive Dota ?
R : Tous les objets du magasin sont esthétiques et n'affectent pas le gameplay. De plus, nous avons des plans sur la façon dont l'économie de Dota peut directement contribuer aux joueurs professionnels.
Q : Pourquoi devrais-je dépenser de l'argent alors que Dota 2 est toujours en bêta ?
R : Nous ne voyons pas vraiment DotA 2 comme une beta, mais cela ne veut pas dire que nous soyons déjà prêt à ce que tout le monde puisse y jouer. Constamment, nous mettons le jeu à jour avec des nouveaux héros, des corrections de bugs et des nouvelles fonctionnalités. Ni les objets que vous achetez, ni les progrès que vous réalisez ne seront perdus lorsque le jeu sera ouvert à tous.
Q : Pourquoi avoir choisi le "Free to Play" ?
R : Nous pensons que ce modèle correspond bien à la manière dont nous développons et mettons à jour nos jeux au cours du temps. Nous (Valve et la communauté Dota) allons développer de nombreuses fonctions intéressantes dans les années qui suivent et nous apprendrons beaucoup tout au long de ce chemin. Plus il y aura de personnes pour proposer des idées et donner leur opinion, plus l'expérience de Dota sera agréable.
Q : Si le jeu est "Free to Play", pourquoi ne puis-je pas y jouer maintenant ?
R : Nous avons encore beaucoup de travail à faire avant d'avoir la capacité nécessaire pour accepter l'ensemble des joueurs intéressés par Dota 2. Pour l'instant, nous travaillons sur le développement de notre infrastructure de serveurs qui constitue en fait le principal goulot d'étranglement.
Q : Cela ne permettra-t-il pas aux mauvais joueurs de gâcher des parties en créant de nouveaux comptes ?
R : Tout comme pour le problème des joueurs qui quittent les parties trop tôt, nous avons plusieurs idées que nous souhaitons tester pour empêcher les joueurs qui rendent la vie dure aux autres de sévir. Nous savons parfaitement que c'est l'une des difficultés inhérentes aux jeux gratuits les plus importantes que nous allons devoir surmonter.