Frostivus arrive et c’est un moment de joie et de grand froid pendant lequel Radiant et les Dire restent chez eux bien au chaud et préparent les prochaines batailles. Les bois sont couverts de neige et la rivière devient glissante, chacun reste chez soi.
Avec une rivière endormie qui recèle bien des surprises, il est plus que téméraire de s’aventurer en territoire ennemi. La trêve traditionnelle ancestrale est respectée de tous et l’on n’imagine pas ce qui pourrait la remettre en cause. C’est le temps du patinage pas celui de la guerre : c’est la trêve hivernale.
Frostivus ne saurait se concevoir sans jeux et libations diverses. Levez votre verre d’Eultide et renversez-le sur vos coéquipiers ! Enguirlandez le Treant, jouez aux hockey avec Ancient Apparition, faites des dessins dans la neiges avec Death Prophet, coupez du bois avec une Quelling Blade…
Rien n’est plus représentatif de Frostivus que les amas de cadeaux au pied des tours. Trouvez celui qui porte votre nom et jouez au « Gankee Gift Swap » (échange de cadeaux en gank organisé). Donner et recevoir fait partie de l’essence de Frostivus. Même pendant la saison du Givening (saison des cadeaux), il est normal de se faire plaisir. Le magasin Dota dispose de tout ce dont vous rêvez pour bien commencer l’année à venir.