L'événement le plus terrible du Diretide est la fin de l'enchantement dont Roshan est victime. Libéré de sa tanière, il part à la recherche de sa nourriture favorite : le caramel de Greevil !

Alors que Roshan arpente la nuit, les héros remplissent leurs réserves de friandises. Chaque équipe en voulant plus que l'autre... jusqu'à ce que Roshan ne les flaire. C'est ce moment que Roshan choisira pour ne laisser aucun doute sur sa voracité : personne ne doit se trouver sur le passage qui le sépare de sa nourriture favorite.

Une fois rassasié, Roshan devient incontrôlable et il faut alors les forces combinées de tous les héros pour venir à bout du monstre.

Si vous abattez ce monstre, les récompenses seront multiples. En temps normal, Roshan libère l'aegis et le fromage ; à la saison du Diretide il libère des essences et... des œufs* !

En parlant d'essence, le temps lui-même en est composé. L'heure tourne ! Le coq du matin et le loup du soir en perdent la voix !

Chaque combat contre Roshan est enregistré par des serviteurs ailés qui fournissent un rapport en temps réel au gardien des scores tout là-haut dans le ciel. Il est rassurant de savoir que quelqu'un tient les comptes même en période de Diretide.

La confection du caramel de Greevil est particulièrement horrible et la recette des maîtres-confiseurs Yhauron est secrète.

Si les Greevils savaient ce qui est fait en leur nom, aucun maître-confiseur Yhauron n'aurait de repos. Nous pouvons cependant révéler le secret de cette recette. Les Greevils ne savent pas lire (et le mot Yhauron ne se prononce pas de la façon dont il est écrit).

C'est très simple. Prenez un Greevil, étirez-le et pliez-le dix mille fois à l'aide de l'instrument de torture prévu à cet effet... et voilà ! Savoureux et coloré, un caramel bien frais !

Note : seul Roshan peut les digérer.

Si la saison du Diretide vous effraie, chassez les démons en faisant du shopping. Vous trouverez dans notre magasin Dota des objets pour la Death Prophet, l'Invoker et Antimage ainsi que des clefs spéciales pour les coffres spéciaux qui tombent durant les batailles du Diretide. Tout ceci fait partie de la célébration lamentable du Dire. Il est possible qu'il soit effrayant mais il n'y a rien de moins menaçant qu'un adorable bébé-Roshan.

Le point d'orgue des festivités du Diretide est, paradoxalement, une occasion de joie.

La joie si vous avez espoir en l'arrivée prochaine des Greevils. C'est la saison des naissances !

Pendant les festivités du Diretide, il convient de bichonner vos œufs. Vous pouvez les exposer aux essences que Roshan libérera… ou pas ! C'est à vous de choisir. Il est dit (par des vieux sages) qu'en cours d'incubation, les créatures sont très sensibles à chaque essence. Mythe ou réalité ? La comparaison des résultats vous ouvrira peut-être les portes de la connaissance en matière d'élevage de Greevils.

Pour chaque héros qui parviendra à traquer et abattre Roshan la récompense sera sûrement un œuf. Si vous souhaitez faire des recherches supplémentaires des œufs sont disponibles dans le magasin Dota. Achetez-en une douzaine ou en gros en l'honneur du parfum du caramel de Greevil.